Rejoignez nous sur Facebook





Historique

Le Soo Bahk Do Moo Duk Kwan

Si le Soo Bahk Do est vieux de plus de 2000 ans, l’école Moo Duk Kwan fut fondée en 1945 par le Grand Maître Hwang Kee à Séoul en Corée. Puis le Moo Duk Kwan s’est répandu dans le monde. Il est principalement représenté aux Etats-Unis, ou réside le fils du Fondateur Hwang Kee, le Grand Maître Hwang.

La fédération Belge

En 1975, les premiers cours de Soo bahk Do sont donnés en Belgique. Et en 1985 la fédération fut officiellement fondée par Maître Boussalaa.

Le club de Namur

Les cours de Soo Bahk Do ont débuté à Namur en 2000. Ils étaient tout d’abord assurés par Mr Philippe Sterckx déjà assisté par Mr Marc Puissant.
En 2007, Mr Puissant reçoit son titre d’instructeur de Soo Bahk Do des mains de Maître Boussalaa, directeur technique de la fédération belge et de la fédération européenne.

C’est également à cette époque que Mr Sterckx met, pour diverses raisons, sa pratique du Soo Bahk Do de coté, il reste présent mais ne souhaite plus s’investir autant qu’il ne l’a fait précédemment. C’est donc Mr Puissant qui devient responsable du club. Pour sa part Mr Sterckx se lance dans le MMA tout en gardant des contacts avec le Soo Bahk Do.

En 2012, Mr Puissant a passé le Ko Dan Ja. Examen long d’une semaine avec le Grand maître (KJN Hwang) et les plus hauts gradés Européens afin de passer le grade de 4ème Dan et le titre de Sa Bom (Maître Instructeur).
Le club à toujours été présent aux activités  organisées par la fédération belge ainsi qu’à certaines activités internationales telles que des stages en Suisse, en Espagne,…

L’ASBL Académie des 7 Etoiles est en charge de la promotion du Soo Bahk Do et des arts martiaux en général. Celle-ci est reconnue par la ville de Namur ainsi que la fédération belge. 


Grand Maître Hwank Kee / Grand Maître Hwang