Rejoignez nous sur Facebook





5 valeurs

Les 5 valeurs permettent de définir l’identité du SooBahk Do et notre identité de pratiquant. Chacune d’entre elle renforce les 4 autres. Ensemble elles permettent de nous renforcer en tant que pratiquant mais également en tant que club local, fédération nationale, Européenne et mondiale.

Histoire

L’histoire permet de nous définir. Ce sont nos racines. Savoir d’où nous venons pour mieux nous connaître et construire un futur solide. Voir l'historique

Tradition

La tradition, ce sont les façons de faire certaines choses que nous avons reçues depuis la fondation du SooBahk Do MooDuk Kwan. D’autres viennent encore d’avant. Le salut est une tradition pour ouvrir le cours ou montrer son respect. Les bandes de couleur sur la tenue viennent par exemple de la dynastie Sylla.
Outre la tradition de notre art martial, le club de Namur a quelques traditions propres, telles que le stage de printemps, les stages à thèmes du mois d’aout,…

Philosophie

La philosophie de notre art martial inclus les 8 concepts, les 5 piliers et d’autres valeurs. Mais tout cela ne serait rien si nous ne les mettons pas en application et si nous n’avons pas un but et des guides pour pratiquer.

Apprendre les techniques de base, de self-défense, etc permettent de se renforcer physiquement mais ce n’est que le début dans la pratique. La philosophie et son application telles qu’expliquées au SooBahk Do Namur permet de se renforcer également mentalement.

Discipline Respect

Une bonne discipline va vous aider à vous renforcer. Le respect de soi-même et des autres va vous aider dans vos relations.

Les deux vont de pair et sont appliquées naturellement durant les cours. Une grande attention est portée sur le respect entre élèves et ce afin que tout le monde puisse s’amuser aux cours et profiter du SooBahk Do.

Technique

Il n’y a pas que le travail physique, si nous appliquons les 4 autres valeurs Durant notre pratique cela va renforcer notre compréhension et notre application de la technique.Une bonne technique permet d’être plus efficace et de diminuer les risques de blessure.L’accent mis sur le travail de la hanche et la hiérarchie naturelle est spécifique au Soo Bahk Do.

Le travail technique à Namur ne se contente pas des techniques de base. Des stages sont organisés afin de voir les applications des bases dans la self défense, la compétition, le bien-être,…